À PROPOS

Qui ?
Ce site est porté par le Planning Familial Nouvelle-Aquitaine, avec le soutien financier du Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine, l’Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine et la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, dans le cadre du dispositif « Accès Contraception, droits sexuels et égalité » à destination des jeunes de 15 à 30 ans en Nouvelle-Aquitaine.

Le Planning Familial Nouvelle-Aquitaine est une association féministe d’éducation populaire qui œuvre pour le droit à l’éducation à la sexualité, à la contraception, à l’avortement, à l’égalité entre les femmes et les hommes et qui lutte contre les discriminations et les violences sexistes.
Il développe une dynamique d’échanges de pratiques, de mutualisation des informations, d’outils de communications, d’offres de formation, de coordination d’objectifs et de projet.
Le Planning Familial Nouvelle-Aquitaine fédère les 9 associations départementales du Planning Familial dans la Région.

Quoi ?
Informer, former, mobiliser autour des questions de sexualités, d’égalité et d’accès aux outils de maîtrise de la fécondité fait partie des missions historiques du Planning Familial. La mise en place d’un dispositif en ligne et sur le terrain doit permettre de promouvoir l’accès aux jeunes aux ressources en santé sexuelle et poursuivre cette lutte contre les stéréotypes, les discriminations et les préjugés.

Prioritairement destiné aux jeunes de 15 à 30 ans en Nouvelle-Aquitaine, ce site a pour objectifs de :

  • Ttransmettre de l’information fiable et qualitative sur la contraception, la santé sexuelle, les orientations sexuelles, les violences, l’égalité ;
  • Répondre de manière personnalisée à des questions de jeunes en direct, grâce à une messagerie instantanée ;
  • Orienter vers des structures et professionnel·le·s de santé, des dispositifs de soin et d’écoute grâce à une carte interactive des ressources en Nouvelle-Aquitaine.

Comment ?
Les rubriques du site et la F.A.Q ont fait l’objet d’une commission composée de conseillères conjugales et familiales et de formatrices du Planning Familial.

Les professionnel·le·s de santé libéraux recensé·e·s sur le site s’y sont inscrit·e·s de manière volontaire.

*

*

Reload Captcha

DERNIÈRES QUESTIONS