Salut ! Je suis une fille de 16 ans et je suis attirée par ma meilleure amie. Est-ce que je suis lesbienne ?

Salut !

Alors, en fait, c’est un poil plus compliqué que “je suis attirée par une personne du même sexe que moi = je suis homo”, alors on va faire le point 🙂

 

Pour commencer, c’est absolument normal de te poser ces questions, de chercher à te définir, surtout vers la fin de l’adolescence/le début de ta vie d’adulte. Et aussi tout le reste de ta vie, hein, il n’y a pas de bouton Stop en fait.

Ensuite, l’important ici, c’est que c’est toi qui décides : si tu te sens lesbienne, hétéro, bi, si tu es attirée sentimentalement, physiquement, par ton amie, par d’autres filles, par des garçons… Il y a tellement de possibilités ! Pour te donner une idée, n’importe qui peut être :

– Hétéro et être attiré par les personnes de même sexe

– Homo et avoir des relations sexuelles avec les deux sexes (sans être bisexuel)

– Être dans une relation sentimentale avec une personne de même sexe, tout en ayant des relations sexuelles hétéro

– Avoir une relation hétérosexuelle pendant une période, puis homosexuelle, et inversement

 

Bref, c’est le bordel, rien n’est vraiment fixé pour toujours, à part le fait que ça n’appartient qu’à toi, et que ce qui te rend heureuse est le plus important.

Au final, l’orientation sexuelle, c’est surtout une case ; en vrai, la vie est beaucoup plus compliquée riche que ça. Si tu as envie d’en savoir plus ou d’en parler à des gens, n’hésite pas à aller faire un tour sur ici QUEL LIEN ???, ou dans une antenne du Planning Familial.

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply