Le préservatif a craqué lorsque j’ai fait l’amour avec mon copain, il y a 2 semaines. J’ai un retard de règles de deux jours, alors que normalement celles-ci sont régulières. Cela veut dire que je suis enceinte ?

Un retard de règles peut arriver pour tout un tas de choses comme le stress, la fatigue ou bien sûr la présence d’une grossesse. Pour savoir si tu es enceinte (ou non), il faut faire un test de grossesse. Il en existe deux : un test urinaire (on urine sur une bandelette et cela nous donne le résultat quelques minutes plus tard). On peut le trouver payant dans les pharmacies et gratuitement dans les centres de planification ou au Planning Familial. Attention : pour avoir un résultat fiable il est important de faire ce test TROIS SEMAINES après le rapport à risques !

Il existe un autre test que l’on peut faire un peu avant le test urinaire. Il s’agit du test sanguin, qui est fiable au bout de deux semaines et demi (on ne gagne pas beaucoup de temps). Pour y accéder, on peut soit aller le faire directement dans un laboratoire d’analyses (mais cela coûtera environ 16 euros) ou demander à un.e médecin ou de faire une ordonnance. Tu trouveras toutes les adresses ici. En fonction du résultat et de ta décision, tu peux venir en discuter avec une des conseillères du Planning Familial qui pourront te conseiller et t’orienter selon ton choix.

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply