Salut ! J’ai une question toute simple : comment on sait qu’on est amoureux ?

Outch, elle n’est pas si simple que ça, ta question ! D’abord, le sentiment amoureux peut être vécu différemment selon les personnes. Ensuite, on ne va pas forcément se sentir amoureux de la même façon au cours de sa vie. On peut être amoureux « passionnément » ou « simplement ».

Ça dépend ! Mais pour essayer quand même de te répondre : souvent, les points communs qui reviennent dans le sentiment amoureux naissant, c’est de penser tout le temps à la personne (bon, pas tout le temps en vrai, mais très souvent en tout cas), de sentir son rythme cardiaque augmenter quand on la voit. Mais si tu ne ressens pas ça, ça ne veut pas dire que tu n’es pas amoureux ou amoureuse ! Et quand on est en couple, surtout avec les années, le sentiment amoureux peut évoluer, se transformer. Ça reste de l’amour, et des fois, ça n’en est plus.

En bref, il n’y a que toi qui peut dire si tu es amoureux ou amoureuse. Mais à mon tour, j’ai une question pour toi : à partir du moment où tu te sens bien avec ton ou ta partenaire, est-ce important pour toi de savoir si tu es amoureux ou amoureuse ?

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply