Est-ce que si on n’a plus de rapports sexuels pendant longtemps, on retrouve sa virginité ?

La virginité, c’est le fait de ne jamais avoir eu de rapport sexuel. Mais physiquement, ça ne se voit pas ! Pour une femme, on dit souvent que si l’hymen est intact, alors elle est vierge. Pourtant c’est faux, une femme sur cinq naît sans hymen, et l’hymen est très fin, parfois il ne se décolle jamais, même en ayant des rapports sexuels. Et Pour un homme, c’est la même chose: la virginité ne se voit pas!

Finalement, si la virginité ce n’est pas physique, c’est quoi ? C’est une construction sociale, un concept, qui concerne essentiellement les femmes : si elle n’a jamais eu de rapports sexuels, elle est « pure ». Dans certaines traditions, c’est très important : si une femme n’est pas vierge, elle ne peut pas se marier, elle est très mal vue, parfois elle est rejetée. En revanche, chez les hommes, il arrive que la virginité soit un complexe. En effet, on associe parfois le fait d’être puceau à un manque de virilité. La sexualité des hommes étant très liée à la notion de performance, les garçons auront tendance a vouloir perdre leur virginité rapidement pour se sentir « homme », une idée fausse à déconstruire là encore.

La virginité, ça peut aussi être dans la tête : j’ai eu beaucoup de rapports sexuels avec des partenaires qui ne comptaient pas vraiment, je ne me sens pas très bien avec ça, donc je vais arrêter d’avoir ce genre de relations pendant un certain temps, pour « repartir à zéro ». Mais là encore, physiquement ça n’a aucune conséquence.

DERNIÈRES QUESTIONS
Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply