Il le sait et il me répète que sans lui je n’y arriverai pas et que j’ai pas intérêt à le quitter.

Bonjour,

Je vis avec mon copain, mais ça ne va plus, je voudrais partir. Comme j’ai une maladie qui m’empêche de travailler, je n’ai pas beaucoup d’argent, il le sait et il me répète que sans lui je n’y arriverai pas et que j’ai pas intérêt à le quitter. Du coup je ne sais plus quoi faire…

Ce que fait ton copain, c’est du chantage. Il veut te forcer à penser que tu es faible et qu’il est indispensable dans ta vie, pour que tu restes avec lui. Il s’appuie sur un fait réel (tu ne peux pas travailler), mais il met volontairement de côté toutes tes autres ressources, pour t’empêcher de les voir : ta famille et tes amis qui peuvent t’héberger ou te prêter un peu d’argent, les travailleurs sociaux que tu peux solliciter pour trouver un appartement ou un revenu supplémentaire…

Rien ne doit t’empêcher de mener ta vie comme tu l’entends, ton copain ne doit pas faire de l’argent ou de ton handicap un prétexte pour t’enfermer dans une relation avec lui. D’ailleurs, le chantage est considéré comme une violence conjugale, et si tu en as besoin, tu peux contacter le 3919 (numéro national gratuit), où des professionnels t’aideront à partir en prenant en compte tous les détails de ta situation.

DERNIÈRES QUESTIONS
Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply