Il y a quelques mois, j’ai commencé à faire des photos érotiques pour me faire un peu d’argent…

Bonjour.
Il y a quelques mois, j’ai commencé à faire des photos érotiques pour me faire un peu d’argent. Moi je trouve ça plutôt sympa, mais mes parents l’ont appris, ils sont très en colère et maintenant j’ai franchement honte.

 

Si tu es majeur-e, cette activité n’est pas illégale. Personne ne devrait te faire sentir coupable ou honteux-se de faire des photos érotiques : c’est ton corps, ta vie, ton argent, tu fais ce que tu veux.

Mais c’est mal vu, les gens considèrent souvent qu’une personne qui travaille dans l’érotisme ou la pornographie ne se respecte pas, n’a pas de pudeur, vend son intimité. Alors quand c’est son propre enfant qui est concerné, on peut se sentir choqué, déçu, et l’exprimer par la colère ou le rejet. C’est douloureux pour toi, surtout si jusque-là vous aviez de bonnes relations. Mais ça, c’est d’abord le problème de tes parents, pas le tien ! Toi, tu sais ce que tu fais, tu connais tes propres limites, ce que tu acceptes de montrer ou pas et pourquoi, et c’est le principal pour que tu puisses poursuivre ton activité dans les meilleures conditions.

Si tu veux aider tes parents à mieux accepter ton activité, tu peux peut-être essayer de leur expliquer le contexte : avec qui tu travailles, que deviennent ces photos, pourquoi tu le fais et ce qui te plait…mais ne te mets pas la pression, c’est aussi à eux de réfléchir à ce qui les dérange, et d’aborder le sujet avec toi s’ils veulent en savoir plus.

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply