Je suis lesbienne, et je ne sais pas trop comment me protéger contre les IST, on dirait que rien ne nous correspond !

C’est vrai que quand on parle de protection contre les IST, on parle souvent de la pénétration du vagin par un pénis, mais pas souvent des autres pratiques et de comment se protéger. Pourtant, quel que soit le sexe des partenaires, toutes les pratiques sont à risques !

Pour se protéger lors des rapports sexuels entre femmes, on peut utiliser les préservatifs internes et externes (« féminins » et « masculins »), mais en les détournant un peu de leur usage habituel. Pour le cunnilingus par exemple, on peut découper un préservatif dans le sens de la longueur et le poser sur la vulve (https://www.youtube.com/watch?reload=9&v=0Dl8fCBKYOg).

Si on utilise ses doigts ou des sex toys, préservatifs et lubrifiant sont des alliés indispensables ! Le principe, c’est que les organes génitaux et/ou les sécrétions des partenaires n’entrent pas directement en contact, ni avec la bouche et l’anus. Et ça vaut aussi bien pour les rapports homos que hétéros ! Finalement, avec un peu d’imagination et de sens pratique, tout le monde peut utiliser les mêmes moyens de protection, il faut juste les adapter un peu…

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply