Mon mec m’a donné une claque parce qu’il n’a pas aimé que je parle à d’autres gars en soirée. C’est juste un dérapage ou bien est-ce de la violence conjugale ?

Bonjour,

Les disputes de couple, ça arrive… à tous les couples. On se prend la tête, le ton peut monter, mais on reste dans une situation d’égal à égal, sans domination de l’un des membres du couple sur l’autre. La situation que tu décris ne m’a pas l’air d’une banale engueulade de couple. Ton copain t’a frappée, il a fait usage de violence sur toi, pour te « punir » d’un comportement qui ne lui a pas convenu. Mais toi seule a le droit de décider avec qui tu veux parler : il n’a pas à t’imposer de ne parler qu’avec des filles, et il n’a pas le droit de lever la main sur toi comme il l’a fait.

Si d’une manière ou d’une autre tu ne te sens plus en sécurité, on ne peut que te conseiller de mettre fin à cette relation ! Tu peux aussi en parler à une personne de confiance, ou à des professionnels comme dans une antenne du Planning Familial, un Centre de planification, voire si c’est approprié à ta situation, dans ton établissement scolaire ! Et si tu crains pour ta sécurité, tu peux contacter le 17

DERNIÈRES QUESTIONS
Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply