Bonjour, On m’a dit que les femmes qui avortent sont ensuite traumatisées et qu’on pouvait devenir stérile… C’est vrai tout ça ?

Salut !

Alors, pour commencer : non, l’avortement ne rend pas stérile. Aujourd’hui, la procédure est sûre et sécurisée (on est loin du temps des femmes qui devaient utiliser un cintre, du moins en France), même si on avorte plusieurs fois !

Après, la façon de vivre l’avortement varie en fonction de chaque femme : certaines le vivent mal, d’autres non et sont au contraire très soulagée. La façon dont la décision a été prise joue beaucoup : est-ce que c’était sous la pression ou la contrainte ? Est-ce qu’on voulait ou ne voulait pas de la grossesse ?

Aujourd’hui encore, l’avortement est mal vu, même si 200 000 femmes avortent chaque année. Du coup, on se traîne encore beaucoup de culpabilisation… mais les idées reçues évoluent petit à petit ! #OnLacheRien

 

Si toi ou quelqu’un que tu connais a besoin d’en parler, n’hésite pas à aller dans une antenne du Planning Familial, ou à aller le N°Vert. Des personnes sont là pour vous soutenir !

DERNIÈRES QUESTIONS
Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply