Mon copain/ma copine ne veut pas mettre de préservatif, qu’est-ce que je peux faire ?

Bonjour,

En fonction des raisons évoquées, il y a plusieurs pistes de réponses possibles. Est-ce qu’il trouve que ça le serre ? Dans ce cas, peut-être que la taille n’est pas adaptée, il en existe d’autres ! Est-ce qu’il trouve qu’il a moins de sensations ? Même chose : il existe pleins de sortes de préservatifs, certains texturés, ce qui permet de varier les sensations.

Un problème d’allergie ? Pas de problème, il y a des préservatifs en polyuréthane. Il existe aussi les préservatifs internes (aussi appelés préservatifs féminins), qui sont une bonne alternative. Il ne trouve pas ça romantique ? C’est toujours plus romantique que de se chopper une infection sexuellement transmissible… la capote est le seul moyen de s’en préserver ! En plus, souvent, les IST sont sans symptômes, on ne sait donc pas que l’on est porteur.

La meilleure solution est donc d’en discuter ensemble pour trouver une solution. Vous pouvez aussi en discuter dans une antenne du Planning Familial ou dans un centre de planification.

Et une dernière chose : personne ne peut faire pression sur son ou sa partenaire pour avoir un rapport sexuel SANS protection !

DERNIÈRES QUESTIONS
Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply