Samedi, en boîte, ça s’est passé super bizarrement …

Samedi, en boîte, ça s’est passé super bizarrement : un gars sympa m’a offert des verres, puis tout est devenu flou… Le lendemain, je me suis réveillée chez moi et je ne sais même pas comme je suis rentrée. Depuis j’ai comme des flashbacks, des images me reviennent où je suis en train de coucher avec le gars. C’est quoi ce truc ?

 

Bonjour,

La situation que tu décris ressemble très fortement à une prise de GHB (connue aussi sous le nom de « drogue du violeur », mais il en existe d’autres). Incolore, inodore et sans goût, on ne se rend pas compte qu’on est en train d’en prendre. C’est un sédatif puissant, il fait effet très rapidement et en moins de 24 heures l’organisme l’a évacué…

Il est cependant possible de retrouver des traces dans les cheveux, mais le test est onéreux et plutôt difficile d’accès.

 

Le fait de faire consommer une substance psychoactive à une personne sans son consentement est une agression, punie par la loi. J’ai l’impression que c’est ce qui t’es arrivé, malheureusement. En plus, si tu n’étais pas dans ton état normal, tu n’as probablement pas pu donner véritablement ton consentement pour ce rapport sexuel dont tu te ne souviens que par bribes, auquel cas il s’agit d’un viol.

 

Tu as le droit d’aller porter plainte pour ces deux faits. Tu peux être soutenue dans ta démarche par des associations ; n’hésite pas non plus à en parler à des personnes de confiance. Courage !

 

On recommande donc de ne jamais accepter de verres offerts par quelqu’un d’autre qu’une personne de confiance si ce n’est pas le serveur qui te le remet, de toujours garder un œil sur son verre, et celui de ses ami(e)s.

Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply