Lors d’une soirée, un ami d’ami m’a coincée dans une chambre et m’a demandé une fellation… J’étais tétanisée, je n’ai pas su le repousser, du coup je l’ai fait. Je me sens mal, je ne voulais pas mais je l’ai fait quand même. C’est un peu ma faute du coup, non ?

Bonjour,

Je vais te répondre en un seul mot : NON !

Le seul et unique responsable, c’est le gars. En t’imposant un rapport sexuel et une pénétration (même buccale) sans ton consentement, il s’est rendu coupable d’un viol. La victime d’une agression n’est jamais responsable, même en état d’ébriété, même si elle portait une mini-jupe, quel que soit son comportement. L’entière responsabilité repose sur l’agresseur.

 

La violence de l’acte, le fait de ne pas pouvoir sortir de la chambre t’ont mis en état de choc, plus précisément de sidération. C’est pour ça que tu as été tétanisée et que tu n’as rien pu faire : c’est une réaction parfaitement normale. Ça ne veut pas dire que tu étais d’accord pour autant, ça ne veut pas dire que tu es fautive.

 

Un rapport sexuel avec pénétration non consenti est un viol : tu as le droit d’aller porter plainte contre cette personne. Si tu es majeure, le délai de prescription est de 10 ans ; si tu es mineure, tu as jusqu’à tes 38 ans pour le faire.

 

N’hésite pas à en parler à quelqu’un de confiance si tu en ressens le besoin, ou à des professionnels qui pourront t’apporter du soutien et t’aiguiller dans les démarches que tu voudrais entreprendre.

DERNIÈRES QUESTIONS
Like
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIN
Partager
Leave a reply